Keith Haynes

Né à Londres, le travail de Keith est une exploration ludique et souvent nostalgiques de la culture populaire, et en particulier de laculture de la musique populaire de son passé jusqu'à aujourd’hui. Le travail de Keith est remarquable pour son choix intéressant de matériaux, créant des œuvres à partir du « bazar » de la pop culture – macarons, CD ou, plus exceptionnellement, des disques vinyles.  Que ce soit un portrait graphiquement emblématique ou les paroles d’une chanson significative, chaque œuvre est créée à partir de vinyles originaux choisis pour rehausser le sujet; dans ces œuvres, le Sujet et l’Objet sont d’égale importance.

« Mon introduction à l’art s’est fait par le biais de la conception graphique de gens comme Jamie Reid et Ray Lowry, dont j’ai collectionné les pochettes de disque, les t-shirts et les macarons.  Ce sont les gens qui m’ont incité à étudier l’art ». En quittant Harrow School Art avec un Baccalauréat (Mention d’honneur) Keith a travaillé comme concepteur et réalisateur à la BBC, où son travail est paru dans certains des programmes de musique et d’arts les plus influents des 20 dernières années et son travail sur vidéo a été inclus dans une exposition de design télévisuel expérimental et avant-gardiste qui s’est tenue à l’ICA.

Ses travaux actuels ont été largement exposés au Royaume-Uni et à l’étranger et se retrouvent dans des collections privées eu Royaume-Uni, en Europe, en Amérique, à Hong Kong, à Singapour, en Australie et au Canada.


WORKS AVAILABLE: